HIP HIP HOURRAH!

Publié le par Txakal

LES BOURSES S’ENVOLENT ! LES BANQUES RESPLENDISSENT A NOUVEAU…

 

Les étapes :

1- L’euphorie : la bulle de savon spéculative enfle, enfle puis éclate...

2- L’économie réelle commence à crever ; les licenciements se comptent par millions, des milliers d’entreprises ferment ou se délocalisent…

3- Les petits actionnaires (bien naïfs sont les gardons qui se prennent pour des brochets) sont ruinés, totalement ou en partie...

4- Les Etats renflouent les banques avec l’argent des licenciés et des survivants provisoires…

5- Cet argent fictif est réinvesti dans une nouvelle bulle spéculative alors que l’économie réelle continue à crever...

6- Les gros actionnaires, les cadres des banques et des grosses entreprises engraissés par les aides d 'Etat achètent des actions, font grimper la Bourse et s’en mettent à nouveau plein les poches...

7- L’

économie réelle n’en finit pas de crever...

8- La bulle enfle, enfle…

9- Retour à la ligne « 1 »... puis 2... puis 3...

On dirait les coureurs du Tour de France qui grimpent de plus en plus vite, de plus en fort, depuis qu’a éclaté le scandale du dopage, fin des années 90… On relance de façon tout aussi artificielle dans les 2 cas jusqu’à ce qu’éclate la bulle à nouveau… Argent-bidon, lutte anti-dopage bidon…

Et ça repart de plus belle. Mais à quel prix! Dommages collatéraux?

 

Pire que la reprise-bidon qu’on annonce déjà dans tous les medias de « belle » audience ? Ce sont les économistes-bidon chargés de semer la bonne parole pour mieux amuser les gogos.

Un vrai cirque : la musique pour abrutir, les voltigeurs pour faire peur, les clowns pour faire tomber la pression… Jouer sur les émotions et les instincts primitifs, c’est encore le meilleur moyen de mener une politique anti-sociale, xénophobe, raciste, sécuritaire, liberticide … Dompter les fauves en douceur: nous restons toujours dans le cirque…

 

BÊÊÊÊHHHHHHHHHHH !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article