Un ami qui nous veut du mal...

Publié le par Txakal

Le lance-flammes, c'est tellement plus propre et efficace...

 

Voici ce que dit de lui la Presse, plutôt pas très virulente:

"Ministre de l'Intérieur de 1986 à 1988 puis de 1993 à 1995, Charles Pasqua sera jugé d'abord pour "complicité d'abus de biens sociaux" pour un pot-de-vin de 790.000 euros versé par Alstom en 1994 en échange de l'autorisation administrative de déplacer son siège.

Il est par ailleurs poursuivi pour les 8,8 millions d'euros perçus frauduleusement par des proches, l'intermédiaire Etienne Leandri et l'homme d'affaires Pierre Falcone, en marge de contrats passés par la Sofremi, liée à l'Intérieur, qui commercialise des matériels de sécurité et de défense.

Dans la troisième affaire, le sénateur est jugé pour "corruption passive" pour l'autorisation d'exploitation du casino d'Annemasse (Savoie) accordée en 1994 à deux de ses amis, Robert Feliciaggi et Michel Tomi, qui ont plus tard financé le parti de Charles Pasqua, le Rassemblement du peuple français (RPF), à hauteur de 1,1 million d'euros.

Robert Feliciaggi a été assassiné en cours d'instruction à Ajaccio le 10 mars 2006, crime non élucidé.

Comme le veut la procédure, les autres protagonistes de ces trois affaires ont déjà été jugés devant les tribunaux ordinaires, qui ont prononcé plusieurs condamnations.

Pierre-Philippe Pasqua, fils unique de l'ex-ministre, a ainsi été sanctionné de deux peines d'un an de prison ferme chacune dans les dossiers Sofremi et Alstom pour avoir reçu frauduleusement plusieurs centaines de milliers d'euros.

Les ennuis judiciaires de Charles Pasqua sont nombreux et anciens. Le 8 avril, la Cour de cassation a définitivement confirmé une peine de 18 mois de prison avec sursis pour le financement illicite du RPF.

En octobre 2009, au procès visant une vente d'armes à l'Angola, il a été frappé de trois ans de prison dont un an ferme et 100.000 euros d'amende pour "recel d'abus de biens sociaux, trafic d'influence". Il a fait appel."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "En octobre 2009, au procès visant une vente d'armes à l'Angola, il a été frappé de trois ans de prison dont un an ferme..."<br /> mais voilà, ce maffieux et ses appuis reste libre et plein de fric volé.<br /> et pour la SAC, rien de jugé ? pas d'inculpation... juste des morts, abominablement trucidés à Auriol....<br /> <br /> <br />
Répondre