LGV au Pays basque

Publié le par Txakal

Contre la volonté du "peuple souverain" de la zone, des élus et des experts locaux, Paris a décidé de défiguere la côte basque par une monstrueuse saignée qui accueillera la nouvelle ligne pour un TGV dont nous n'avons nullement besoin.
Vous comprendrez aisément que les représentants de l'Etat français étant contre toutes les demandes des Basques et et pour tout ce dont les Basques ne veulent pas, la seule solution est l'indépendance et pour y arriver, une désobéissance civile active et multiple.
Mais combien sommes-nous disposés à assumer cette urgente nécessité? Tous ceux qui se plaignent dans leur propre secteur de dénis de démocratie et de mépris de la part des décideurs sont-ils prêts à franchir le pas vers une décision politique? La plupart se défendent de faire de la politique ou ont peur de le dire haut et clair...
Le syndrome de l'Esclave... comme les ouvriers qui ont peur de prendre leur entreprise en coopérative... La Liberté a un prix en investissement personnel et peu sont prêts à le payer.
Etre soumis et rester un assisté est-il vraiment plus gratifiant?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article