Ma flemme continue à sévir...

Publié le par Txakal

On prend vraiment les arabes pour des cons !

 

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a exhorté samedi les nations arabes à prendre des mesures visant à normaliser leurs relations avec Israël, et à soutenir les Palestiniens, pour contribuer à relancer les pourparlers de paix au Proche-Orient.

Hillary Clinton a essayé de faire passer ce message lors d'entretiens à New York avec des dirigeants d'Oman, d'Arabie Saoudite, du Koweït, du Bahreïn, du Qatar et des Emirats arabes unis.
Ces rencontres intervenaient après les pourparlers qu'a eus mardi Barack Obama avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.
L'administration Obama veut que les Etats arabes fassent des gestes de bonne volonté "tangibles" et "crédibles" vers Israël. Les Etats-Unis veulent aussi que les Etats arabes apportent un soutien politique et économique à Mahmoud Abbas en vue d'une reprise des négociations israélo-palestiniennes. Jusqu'à présent, la plupart de ces pays se sont montrés réticents à le faire.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.


Note : Israel ne fait absolument aucun geste envers les palestiniens continuant le blocus de gaza comme si de rien n'était, menaçant l'un, exigeant de l'autre, etc.

Et les pays arabes devraient leur ouvrir les bras et "normaliser leurs relations avec eux ?
Déjà que pour le commerce, les pays arabes leur ont ouvert grandes leurs portes pour tout le luxe, diamants en tête, les armes, les systèmes de sécurité, les "conseillers" ... !

Tiens, un commentaire d'un internaute récupéré sur un article du Monde : le droit international et les zionists

"Vous ne comprenez pas? Les zionists veulent que les autres appliquent les conditions du droit international, mais eux sont exempts! Ils se croient au dessus de tout ça.
Vous savez, les zionists c est 0.001% de la population mondiale, et quel merdier !! Pas un jour ne passe sans qu'on n’entende parler d eux."

 

Obama veut obtenir la paix entre Israel et les palestiniens, ce qu'aucun autre président avant lui n'a jamais pu obtenir et Israel acceptera "peut être", mais avec des conditions impossibles à remplir. Ils ont soutenu la création du Hamas, afin de diviser le Fatah et maintenant ils sont très heureux que les deux partis s'affrontent, cela leur fournit l'excuse de ne pas avoir d'interlocuteur en face d'eux, représentant tous les palestiniens.

C'est l'extrême droite israelienne qui gouverne les USA, Ariel Sharon le disait quand on lui parlait des américains. Et cette extrême-droite veut à tout prix attaquer l'Iran, mais avec l'appui des américains, qui eux ne le veulent pas sachant qu'ils risqueraient une guerre mondiale.
Mais Israel a toujours déclaré que s'il sentait qu'il allait être perdu, qu'il entraînerait une grande partie du monde avec lui. Revenir aux frontières de 1967 est IMPOSSIBLE, ils auraient une guerre civile avec les colons.

Israel ne pliera pas, même par la force, ce sont des fous à lier.

 

Publié par Jacques Robert GESRET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article